|
Présentation
détaillée et extrait
«Être» selon ses Rêves est l’œuvre la plus importante de Jean-Robert Pasche. Fondamentale allant de l’essentiel, elle se situe au centre même de la pensée universelle, orientant la vie de l’être dans les voies considérables et profondes de l’humanité. Avec la parution de son premier livre, Les Rêves ou la Connaissance Intérieure (Buchet/Chastel, 1987), l’auteur, onirologue et fondateur du Centre International d’Etudes et de Recherche sur les Rêves, à Genève, ne se contente pas seulement d’affirmer, il démontre et explique, ceci grâce à l’aide de milliers de témoignages vécus, le fonctionnement même du jeu permanent de la relation intérieure de l’individu à l’égard de son environnement et de l’univers.
Aucune clé des songes ne développe de nos jours le sens réel du message onirique. L’Être seul détient en lui sa propre clé avec les solutions qui lui sont inhérentes. Le retour originel vers ses formes inconscientes est un voyage intérieur et initiatique. Le rêveur se trouve ainsi face à lui-même dans ses rêves et il possède la faculté de découvrir le mystère de la vie.
Aider les Êtres à se comprendre eux-mêmes n’est pas seulement une nécessité humaine, mais l’expérience unique à travers toutes les autres, l’Être recherche passionnément depuis toujours.
|